18 décembre 2014

Présentation du livre d'Emmanuel Daniel et dégustation de soupes maisons.

Emmanuel Daniel - à l'origine de l'Amap - sera parmi nous tout au long de cette dernière distribution de l'année (18 décembre) et nous présentera, plus en détail, à 20h, son livre "Le Tour de France des Alternatives" paru en Octobre aux Editions Seuil-Reporterre.

Il y a regroupé une dizaine des initiatives citoyennes qu'il a visitées en 2013, "des projets où des femmes et des hommes inventent, innovent, expérimentent un monde fondé sur le partage, l'entraide, la coopération et la démocratie". Il est intéressant de voir ce qui se réalise tout autour de nous, souvent avec très peu de moyens, mais une envie, une volonté de construire ensemble, comme par exemple .... une Amap ! Une véritable bouffée d'optimisme !

(ses 50 reportages sont visibles sur son site : http://www.tourdefrancedesalternatives.fr).

Nous prolongerons cette rencontre avec la découverte de soupes de saison et autres petites préparations goûteuses; vous pourrez également regarder le diaporama des photos prises lors de nos visites de fermes. Un moment détendu, chaleureux à partager.

Si vous êtes déjà inscrit-e ou si vous ne pouvez pas vous joindre à nous :

N'hésitez-pas à en parler à vos proches, amis, voisins; ils seront les bienvenus à cette soirée qui vient en point d'orgue de la première étape des "Paniers d'Erquy" et se terminera au plus tard à 21h30.